Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager pas si agé
10 juin 2012

vive le mélange des plans ou comment jouer les inspecteurs

Bon comme je l'ai dit dans un message précédent, lors de l'achat j'ai mélanger tout les plans ce qui a fait que je me suis retrouvée embêté au moment de les planter et surtout pour savoir ce que je vais pouvoir récolter dessus.

Les plus simples a identifier ont été les plans de poivron car nous en avons acheter d'autres plus tard et nous avons fait une comparaison avec ceux là, mais là encore reste une mystère ; lors de l'achat nous avons pris 2 pieds de poivron et 1 de piment, malheureusement les feuilles exactement de la même forme, heureusement pour nous les fruit donner n'ont pas la même forme eux.

Ensuite nous avons aussi réussi a isoler les aubergines : facile le plan est de la même couleur que le fruit c'est à dire violet.

Reste l'épineux problème des cucurbitacées qui eux se ressemble énormément, feuille similaire, tige ressemblante, bref les choses se compliquent. après de nombreuses recherches sur le net, a essayer de reconnaître un petit détail qui pourrait nous aider à les différencier, nous en étions toujours au même point.

Bon restais à attendre que certaines se développent pour les sortir du lot en fonction de ce nous avions appris en particulier sur les courgettes.  Il y a environs une semaine nous avons pu identifier les 2 pieds de courgette : plusieurs indices se sont présenter a nous  :

1 les pieds ont pris leurs aises

2 les feuilles sont devenus énormes au point de masquer un pieds de je ne sais pas quoi en dessous

3 des fruits avec des fleurs ont commencer a pousser

Le même jour j'ai découvert sous une feuilles d'un des pieds un peu plus loin qu'une petite fleur jaune avait pousser et grâce a la photo poster sur le net j'ai eu confirmation de mes doutes, car en plus de la fleur il y avait un petit fruit derrière qui ressemblait a un cornichon.

WP_000212

Bon nous voila à peu près à mi parcoure de l'identification des plans, nous reste a identifier les concombre, le potiron et le melon, mais comme nous avons perdu 3 pieds ( et bientôt un 4 ème je pense) ça se complique un peu. J'espère seulement que le pieds de melon et ceux de concombre seront encore vivant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon potager pas si agé
Publicité
Archives
Publicité